À Propos

C’est en tout humilité que je me présente à vous. En effet, je n’ai pas pour habitude de me mettre en avant mais peut-être que si vous me situez, vous aimerez de me rencontrer.

Mon parcours de vie a été jalonné de multiples expériences tant d’un point de vue personnel que professionnel, et très jeune, je me suis retrouvée en quête. Quête du « qui suis-je ? », du « pourquoi je suis là ? », « d’où je viens ? », et « quelle est ma voie ?», « comment régler mes problèmes ? », « comment m’aimer mieux ? », « comment être aimée ? »… Toutes ces questions m’ont amenées à un travail de remise en question et, avant de devenir psychanalyste, j’ai tout d’abord été psychanalysée pendant quelques années, afin de déconstruire mon identité profonde originelle, parentale, transgénérationnelle… Puis une fois mon histoire personnelle et mes traumas mis à distance et dépassés, c’est avec plus d’assurance et de confiance en moi que j’ai reconstruit ma vie fondée sur mes propres bases, valeurs, convictions et aspirations en toute autonomie psychique. Je suis parvenue à un degré d’intégrité satisfaisant et il m’a alors paru évident de transmettre à mon tour les bienfaits de ce que j’avais reçu.

Certifiée après six années d’études et de formation en psychanalyse, spécialisée en psychopathologie à l’I.I.H.E.P. (Institut International des Hautes Études en Psychanalyse de Marseille) avec Christian Nots, supervisée en suite par Michèle Gorde à Nîmes, associé à des recherches plurielles de façon autodidacte touchant à différents domaines des sciences humaines (psychanalyse, psychologie, sociologie, ethnologie, archéologie, géopolitique, théologie, spiritualité, sciences de l’éducation…) du développement et l’épanouissement intrinsèques de l’individu que je me suis forgée une posture, un regard et une perception aiguisés sur le bien-être et la réalisation de soi.

En parallèle, j’ai étayé et étoffé mon apprentissage personnel grâce à différentes thérapies et approches pluridisciplinaires, ou médecines alternatives, ainsi qu’au travers de l’exercice de différents métiers, dans l’art de la céramique, les rencontres et les voyages dans l’aérien, et bien sûr avec la psychanalyse.
Toute ma vie est orientée vers la connaissance et le bonheur de l’Humain.

Forte de ces expériences et nourrie d’un riche parcours en développement personnel, je suis une personne enthousiaste, aimant passionnément l’Humain dans sa globalité, ma vision est donc holistique. Consciencieuse et surtout très concernée par le bien-être de chacun, je suis ouverte avec une grande tolérance, dynamique, c’est-à-dire interactive et impliquée dans les échanges, profondément respectueuse de l’autre dans son individualité et son chemin. J’aborde autrui avec discernement et empathie, c’est pourquoi il est temps que je vous accueille pour que vous preniez enfin un temps pour vous car vous le méritez.